Pink Lady |
08/12/2008 11h28 |
Re : Trop d'oeufs... et passé de bonne à mauvaise entente...
Citation:
Envoyé par mfrance
(Message 286100)
Merci infiniment pour ta réponse...
de suite mis en pratique, mis Proquos et la petite nouvelle sans nom dans la cage dite petite, les autres sont dans la volière.... soudain tout est très calme.
Rythme jour/nuit respecté, en principe on ne chauffe pas trop même si ils sont effectivement dans le salon et pour la pâtée... ce sont surtout des graines et de feuilles de légumes bios du jardin.
Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour la ponte de Tipioute, si j'ai bien compris il n'y a pas moyen d'empêcher les oeufs :wno:, mais la couvaison oui, en ne mettant pas de nid ???...
Merci encore
|
Oui, si tu enlèves le nid elle ne pourra pas couver, et il vaut mieux qu'elle ne couve pas des oeufs clairs, ça l'épuiserait inutilement. De toutes façons il vaut mieux qu'elle ne couve pas du tout en cette saison, car normalement c'est la saison de repos. Même s'il y avait des petits, elle risquerait de ne pas s'en occuper correctement ou de les jeter hors du nid. La reproduction ne commence normalement que vers mi-mars.
Pour qu'elle arrête de pondre des oeufs comme je l'ai dit il faut bien respecter le rythme naturel du jour. Ainsi elle devrait se rendre compte que la durée du jour diminue et arrêter de frétiller (lol). Mais si elle est trop excitée il faudra peut-être la mettre à part quelques temps pour qu'elle se calme. Attends un peu de voir, peut-être qu'elle va déjà se calmer comme ça :)
Edit : le fait de mettre un nid est aussi un stimulant à pondre, donc le fait d'enlever le nid de la cage devrait la calmer aussi, elle aura moins tendance à vouloir pondre.
|