![]() |
2 canaris qui ne s'entendent pas
Bonjour,
je suis nouvelle comme membre sur ce site de discussion. je suis nouvellement propriétaire de 2 canaris (j'ai identifié 1 mâle et l'autre encore inconnu ... pas très évident avec toutes ces plumes). en fait, le plus petit mais aussi le plus âgé des 2 (bagué 2008 et né en février) est vraiment un mâle (pas de doute). pour ce qui est du plus gros, je ne suis vraiment pas cerrtaine que c'est un mâle (en fait j'ai rien vu qui ne fasse penser que c'est un mâle ... sauf son attitude gréguère et dominante envers le plus petit) donc voici mon problème, le plus gros des 2 attaque le petit 2 fois par jour soit le matin et le soir. ils se mettent à se courrir en ouvrant leur bec et en gonflant leurs plumes. j'ai l'impression qu'ils se battent pour la plus haute branche dans la cage. car ces chicannes surviennent toujours aux mêmes heures. Que me suggérer vous de faire? les séparer? même s'ils ne font que se courrir de temps en temps? j'ai même penser acheter une volière d'intérieur et leur ajouter des amies canaris (femelles)... histoire de calmer tout le monde au cas ou ça serait 2 mâles . Qu'en pensez-vous? merci de vos conseils |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris