Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   canaris blanc (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30336)

Corentin 25/09/2008 17h33

Re : canaris blanc
 
Les accoupler ensemble OUI, mais pas n'importe comme.
Si ils sont tout 2 intensifs (ce que je ne pense pas) il risque d'y avoir des problèmes comme dans tout accouplement intensif X intensif. Si ils sont tout 2 schimmel, il y a des risques que les jeunes aient facilement des Kystes.
Donc pas facile de voir tout ces critères sur un photo. A toi de le voir en soufflant les plumes au niveau du cloaque.

Voici un article que j'ai réalisé:
Chez le canari blanc récessif (et autre couleur), il y a plusieurs critères à prendre en compte pour les accouplements:

1. La longueur du plumage: court, long, moyen.
Exemples d'accouplements: Court X long, Moyen X moyen.

2. La taille de l'oiseau: grand, petit, normal (14cm)
Exemples d'accouplements: grand X petit, normal X normal.

3. La forme et taille de la tête: grosse et plate, grosse et +- ronde, petite et ronde, petite et +- plate et entre les 2.
Exemple d'accouplement: grosse et plate X petite et ronde.

4. Et bien sur, la qualité du blanc de l'oiseau (le plus blanc, le plus pur, le plus lumineux possible).

Voici en gros les 4 facteurs qu'il faut regarder pour faire un bon accouplement (et ce, même pour tout les canaris).

Ceux qui ont des tailles de blanc trop petit, c'est qu'ils ont accouplé les oiseaux les plus blanc possible avec un plumage le plus séré possible (ce qui correspond aux oiseaux à un plumage court ou court-moyen et une tête moyenne) entre eux. C'est sur qu'à la longue, on obtient des oiseaux trop petit, c'est normal.

Il existe bien sûr d’autre accouplement pour ce créer une véritable souche d’oiseaux d’élevage et dont leur issus, seront des oiseaux pour les expositions.
Les exemples d’accouplement que j’ai cités ici, sont des accouplements basiques.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.