![]() |
Re : les oiseaux de Guyane
Un oiseau énorme ,gris acier
S'est posé sur le tarmac Emportant dans ses entrailles Mes amateurs de hamacs Mes enfants, guyanais d'occasion Ont rejoint leur pays d'adoption Le père, le fils, main dans la main Au delà des contrôles aériens, Se retournent sans cesse,nous guettant,anxieux Nous autres ,pauvres grands-parents malheureux De ma volière ,embusquée Sous les glycines parfumées S'échappe une belle mélodie, Entonnée par mes canaris... Tristesse du départ de nos enfants Petites mains ,poisseuses sur le divan Mes petits oiseaux enchanteurs Arriveront-ils,a soulager mon coeur? Un oiseau ,énorme gris acier, survolant les océans S'est posé en Amérique, Dans la moiteur des tropiques Le père ,le fils,main dans la main,Ont retrouvé avec entrain, Maman ,restée la -bas , pour son "métier..; Les aras,les colibris,les kikiwis, Aux couleurs chatoyantes S'interpellent le long des iles Berçant de leurs cris stridents Mes enfants "Guyanais" Aux sons des trilles joyeuses des oiseaux de tous pays Notre coeur de grands -parents attristés, Enfin a retrouver sa :-° paix |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris