![]() |
Re : un doute du sexage?
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Je viens de m'inscrire et j'ai exactement le même problème. J'ai acheté un canari il y a 15 jours chez un particulier et nous avons décidés de ne pas le laisser tout seul, donc, chez la même personne, nous avons prit une femelle. le sexe de cette dernière a été confirmé par une dame qui elève des canaris depuis des années. Seulement voila : ils chantent tous les deux a tue tête, bec ouvert, ils s'entendent bien mais depuis 10 jours qu ils sont ensemble, ils ne s'interessent pas du tout au nid. j'ai posé au fonc de la volière le necéssaire, acheté un nid avec un fond en toile que j'ai accroché en haut a droite. Pour les attraper, je pense que ça va être dur :) j'ai déja du mal a les prendre en photos Le tout jaune a gauche est sencée être la femelle j'ai reusi a les attrapper et je trouve que les deux cloaques sont identiques: celui de la "femelle" est difficile a voir car bq de plumes mais il est pointu et proéminant et l'autre est bq moins garni en plumage mais pointu et proeminant aussi, meme legèrement plus....j'ai essayé également de le prendre dans la main, mais j'ai du mal m'y prendre car qi je tourne legerement et bien soit ils baissent la queue soit ils la leve pour s'équilibrer. alors je suis perdue. j'ai mit un deuxieme nid a l'opposé, a suivre |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris