![]() |
Re : Améliorer vos Glosters. -
1 pièce(s) jointe(s)
Le plan alimentaire
Pièce jointe 110298 A mon avis,le changement de nourriture de nos Glosters est de loin préférable à l'unilatéralité et que tout changement est salutaire pour le bien être de nos oiseaux. Si nous devions toujours nous nourrir de la même façon,cela deviendrait lassant,il en va de même pour nos pensionnaires. Ce raisonnement à pour preuve que je remarque une nette amélioration dans leurs potentiels. La qualité d'une souche nécessite auprès de l'éleveur un combat sans fin,c'est pourquoi nous créerons un cycle qui devra être fractionné en quatre phases,je cite: Elevage - Mue - Exposition - Repos . La dernière phase est nécessaire pour qu'ils redémarrent le cycle l'année suivante. Afin de nous rendre compte et de faire une sélection,nous évaluerons le poids de chaque sujets. Certains individus nous semblerons trop gros où trop gras,pourtant en les soupesant vous appercevrez qu'ils ne sont que bien en "chair",et chez eux le constat sera que le recouvrement des plumes est de tout premier ordre. D'autres vous donnerons l'illusion d'être au top lorsqu'ils seront encagés,mais dans le creux de votre main,votre impression vous dicteras que ce ne sont qu'une boule le plumes. Pourtant ces derniers auront reçu la même alimentation,mais présenterons une morphologie différente. C'est à nous,Eleveur,qu'incombe de varier leurs menus,non pas pour apaiser leurs faims,mais pour les amener dans des conditions requises et optimales à chaque phases de leurs vies. Amicalement léon. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris