![]() |
Re : mal de ponte
MON POINT DE VUE APRÈS RÉFLEXION
est que nous ne pouvons malheureusement rien pour enrayer le mal de ponte que l'on commence tôt dans la saison ou tard n'a rien à voir au mal de ponte pour qu'il y est un mal de ponte ,plusieurs facteur rentre en ligne de compte si il y a juste une chose qui me perturbe et qui pourrais me faire dire "c'est bien de commencer fin mars " c'est l'age de la femelle qui doit avoir au moins 10 mois passer pour reproduire et pondre correctement quand cela arrive j'entends"le mal de ponte "c'est que nous n'avons eu aucune réflexion avant en effet il faut réfléchir au fait qu'une femelle née tard dans la saison ,cause que l'on est voulu encore une couvée inconsciente en aout alors c'est sur que en février celle ci ne peut être prête je ne crois pas que le mal de ponte soit dépendant de notre volonté de commencer notre saison de reproduction en effet beaucoup de personnes élèvent a la maison au chaud avec une bonne température chaleureuse ,une lumière éteinte très tard suffit a la ponte avec un mâle ou sans mâle et cela nous n'y pouvons rien ,ou si vivre dans l'obscurité ,éteindre très tôt ,baisser le chauffage mais a ce moment la; le mal de ponte serai enrayer mais une mue précoce commencerais donc autre problème pour moi éviter le mal de ponte c'est fournir a ses femelles les apports en minéraux nécessaire et cela tout au long de l'année apport calcique en quantité ,bonne alimentation ,vitamines l'inconscience pour moi est de "soit disant "préparer ces oiseaux a la reproduction en une semaine" une bonne préparation a mon sens ce fait sur au moins 2 mois et tout doit bien ce passer :ch15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris