![]() |
A quoi est due la Mégabactériose ou Proventriculite?
Bonsoir,
Mon Derick Junior est mort ce matin. J'avais rédigé un post le 28/12/07 intitulé "canari faible sans autre symptôme". Je pensais alors que le brechet saillant devait être visible sans palpation, je n'avais jamais été confrontée à ca. Après avoir reçu des réponses et comme Derick était familier j'ai palpé et constaté la lame de couteau, le ventre violet entre ses plumes et vu de jour en jour son bec de +en+violacé. J'ai lu le fichier sur la Mégabactériose ou Proventriculite joint par Djem et je voudrais savoir - à quoi est due cette maladie du foie? - comment l'éviter? - quel aliment peut la provoquer? - peut-il y avoir une autre raison à cette maladie? Je n'ai pas compris tôt assez ce qui se passait, j'ai eu 2 canaris, 1 par 1, auparavant mais jamais ils n'ont été malades et sont morts de vieillesse, ils étaient nourris aux graines, laitue, fruits, pain etc...et pas de vitamines supplémentaires et tout s'est toujours bien passé. Pas cette fois et ca me désole, je veux éviter ca à l'avenir, mon Derick était si jeune (18mois)... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris