![]() |
Re : Epidémie
Bonjour,
il y a environ deux ans, j'avais une volière pleinde de canaris dans la salle à manger, à coté de la cuisine. Un soir, j'ai vu tout le monde mourir en quelques minutes sauf un ou deux et je ne sais pas pourquoi. Même les petits de ma volière, l'un a chanté en me regardant jusqu'au bout et est mort, c'était mon préféré, il s'appelait PIKACHOU. J'en ai pleuré pendant des jours, je le revoyais chanter en mourant... Mon mari, devant ma tristesse m'a fait la surprise de me racheter des canaris. Environ un mois après, idem, tous les canaris meurent d'un coup et cette fois, tout le monde...Et c'est là que j'ai compris, les deux fois, mon four (auto nettoyant) avait chauffé longtemps. Si j'avais su que c'était ça, dès la première fois, j'aurais ouvert la porte en grand pour aérer et faire partir les émanations mais malheureusement, il a fallu la seconde fois pour que je fasse le rapprochement. Nous avons changé la gasinière.... Depuis, j'ai de nouveau une volière pleine d'oiseaux et cela ne s'est jamais reproduit... C'est surement la chaudiére qui fait ça. Les émanations n'ont aucune odeur et donc nous ne les sentons pas, par contre les canaris sont très sensibles à ça. Essayez de mettre les cages ailleurs et tout devrait s'arranger. Bon courage. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h41. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris