![]() |
Re : Sexage de mon gloster
Bonjour.
A Bernard 44. Généralement les femelles ont le sommet de la tête arrondi au contraire des mâles chez qui il est plus aplati. Je ne suis pas du tout convaincu qu'on puisse reconnaitre les mâles ou les femelles à certaines couleurs de leur plumage. C'est d'ailleurs bien dommage car ce serait vraiment très utile. Mis à part l'aspect du sexe en début et en période de reproduction, aucune méthode n'est sure à 100% Bonne journée. BONSOIR OGARC en ce qui concerne de reconnaitre les mâles des femelles à leur plumage ma réponse concerne les glosters et en mélanine ,les éleveurs qui font cette race je pense te le confirmeront il est relativement facile de reconnaitre les mâles des femelles dès que la mue juvénile est passée les mâles ont une barre jaunâtre au dessus du bec alors que je le répète les femelles ne l'ont pas ou très peu de plus les mâles ont le poitrail plus lumineux que les femelles, quand à dire que les femelles ont la tête arrondis alors que les mâles ont la tête plus plate c'est peut-être vrai sur certaines races de canaris mais pas sur les glosters heureusement car on ne pourrait concourir qu'avec des femelles étant donné qu'une tête plate est pénalisée en concours ,sur le standard le gloster doit avoir du front et une tête arrondit et non plate qui est pénalisée en concours. Je suis d'accord avec FRED il s'agit d'un mâle vert . AMICALEMENt BERNARD |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h48. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris