![]() |
Re : Trouvez-vous le brechet saillant ?
Citation:
Si tu as lu ma première réponse, j'ai dis exactement la même chose, à savoir que cela peut-être du au fait qu'il soit maigre! pour cela que je n'étais pas pour le traitement à l'acide chloridrique, traitement trop agressif; comme toi, j'ai conseillé alimentation équilibrée et pas de gourmandises. Par contre, au vu des photos qu'Horny à mise ce jour (bec légèrement bleuté à la base et position ébouriffée, ce qui n'a rien à voir avec les premières photos), et au changement de comportement, c'est à dire que l'oiseau ne chante presque plus, et moins vivace, et bien tout ceci me conforte dans le sens ou je pense l'avoir bien conseillée pour le vinaigre de cidre, qui est un traitement naturel et non agressif pour l'oiseau et qui est tout aussi efficace que l'esprit de sel. Cordialement Je rappelle que la mégabactériose est présente au niveau du proventricule chez l'oiseau sain. Elle est autorégulée par le ph au niveau de la muqueuse. L'augmentation du ph est du à une mauvaise alimentation qui est trop riche en graisse. Exemple: trop de graines noires et d'avoine pelée. Cette maladie évolue en à peu près deux mois durant lesquels on constate: 1: que l'oiseau va commencer à avoir des diarrhées 2: qu'il maigrit malgré un appétit normal 3: qu'il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes rugueuses 4: l'apparition du brechet saillant 5: que le bec deviendra légèrement bleu. Pour éviter la mort de l'oiseau, il faut avant tout traiter préventivement en acidifiant l'eau de boisson avec du vinaigre de cidre à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau, deux jours en continus par semaine. Mais en titre curatif, si l'on soupçonne cette maladie, mettre 20ml dans un litre d'eau à donner tous les jours jusqu'à guérison. De plus, le grit est important à donner lors de cette maladie. Ne pas confondre le grit avec le sable anisé. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris