![]() |
comment préparer les os de seiche
2 pièce(s) jointe(s)
quand on ramasse des os de seiche ,il faut savoir que l'on doit les dé-saler avant de les donner a nos oiseaux c'est important de les laisser tremper au moins 3 jours dans de l'eau claire
en les rinçant plusieurs fois afin de les débarrasser du sel en trop grande quantité et des bactéries qui pourrais encore s'y trouver j'ai ramasser au cours de mon voyage un carton pleins d'os de seiche je les ais laver ,brosser plusieurs fois et mis a sécher sur un drap au soleil pendant quelques jours une fois bien sécher ,j'ai couper le cartilage autour (cela fait plus propre et ce cartilage est inutile ) j'ai aussi enlever à l'aide d'une lame ,le dépot noir sur certain os (le trop de noir ,l'os de seiche poubelle!)pas prendre de risque c'est mieux les oiseaux adorent l'os de seiche quand il est frais et tendre en surface avec le bec ,ils l'apprécie tellement qu'ils ont creuser des galeries à la verticale les petits os de seiche ,je les ais réduit en poudre et j'en ajoute toujours une petite cuillère à café dans la patée que je prépare pour les petits voila comment j'ai préparer mes os de seiche ,ce carton me fera pas mal de temps jusqu'à mon prochain voyage sur les plages de Normandie!!:no14: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris