![]() |
Re : petit canaris pas en forme
je ne sais pas si t'as fait une recherche sur le forum dans les probléme respiratoire mais sous les conseil de Georges je revien vers toi pour que t'essai de voir avan de donner du thym ou un antibio, si ton canaris n'es pas atteint d'acariase respiratoire et poux de plumes pour la perte de plume. Pour les poux de plume lui mettre de la poudre carbaryl 5% derriére le coup et sous les ailes en massant les plumes a renouveller une semaine aprés,également je n'ai pas percuté de suite mais vu le ventre de ton canaris il n'as pas l'air d'etre atteint de probléme de foie.voici l'article rédigée par Georges sur l'acariase respiratoire
EN CAS DE SOUPCON D'ACARIASE RESPIRATOIRE Mettre une goutte d'huile de tournesol sur la paume des mains lavées et séchées, puis malaxer dans ses mains 100 grammes de graines de façon à les huiler uniformément sans excés. Ensuite prendre 2 grammes de poudre de carbaryl 5% pour en imprégner la surface huilée des graines, tout en malaxant les graines dans les mains. Puis donnes ce mélange de graines comme seule nourriture aux oiseaux pendant deux ( 2 ) jours ( avec de l'eau fraiche pour boisson bien sur ). Si aprés ce traitement et aprés quelques quelques jours le problème persiste, tu peux donc soupconner la mycoplasmose qui présente les mêmes symptomes mais qui se traite avec la tylosine ( TYLAN ) selon la procédure que je t'ai décrite plus haut. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris