Bonjour,
Je vais vous faire part d'une petite mésaventure que j'ai eu suite a un changement de sac de graines.
J'utilisais au départ des graines de chez Beyers Deli-Nature mélange 55 qui provenait de chez Trudobird (à 30 km de chez moi).
N'ayant plus de graines, je me suis dit, au lieu de faire 60 km pour aller chercher un sac de graines, je vais me rendre chez un grossiste près de chez moi. Il avait qu'un type de melange, c'était le mélange Versele-Laga de base pour canaris avec la composition suivante :
Ingrédients- Alpiste 41 %
- Graines de navettes 30 %
- Graines de lin 8 %
- Niger 7 %
- Avoine pelée 6 %
- Chanvre 4 %
- Périlla 2 %
- Graines sauvages 2 %
J'ignorais la composition de ce mélange, car rien n'était indiqué, mais je l'ai quand même acheté et utilisé car j'étais en rupture de graines.
Quand j'ai ouvert le sac, j'ai constaté un grand manque au niveau de l'alpiste, je ralais.
Et bien quelques jours plus tard, arrivé à la moitié du sac, tous mes oiseaux ont commencé a avoir le ventre violacé.
Depuis, je suis retourné chez Trudobird pour reprendre un sac de graines de chez Beyers et ils ont retrouvé leur ventre de couleur jaune orange.
Voici à quoi ressemble le melange Dely-Nature 55 de chez Beyers
Tout ca pour vous dire, je m'adresse spécialement aux débutants comme moi, qu'il faut eviter de changer de nourriture sans savoir la composition.
Amicalement,
Cédric #)