![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Je viens de terminer d'étudier il y à 10 minutes, et ce message m'interesse énormément. La grand-mère de ma petite amie a un canari Rouge Mosaique Mâle de 2 ans. Le jour ou je suis allé chez elle pour la première fois ( il y a 3 semaines), j'étais à plus de 2 m de la cage, et j'ai vu que les pattes étaient bizarres de loin, alors je me suis approché et j'ai regardé et il était rongé par la gale des pattes. J'ai essayé de m'expliquer devant la grand-mère pour ne pas lui faire trop de peine, car vous savez comme moi, les personnes agées sont déjà toutes contentes d'avoir de la compagnie alors si on commence à toucher à leur fifi, ca risque de criser. Donc, Virginie (ma petite amie) a ramené le canari dans sa cage chez elle et je lui ai dit, vu que tu ne peux pas te procurer du carbaryl 5% en pharmacie (Belgique), et bien tu vas simplement désinfecter la cage au déthol et bien rincer, ensuite tous les jours pendant 15 jours tu vas traité le canari avec de la vaseline. Je lui ai conseillé d'utiliser un pinceau et de bien enduire les pattes sans toucher le plumage. De retirer la baignoire et le baton de friandise que sa grand-mère lui donne depuis le début. Le canari est retourné chez sa grand-mère il y a une bonne semaine. Mais une chose importante, c'était que la bague ne pouvait plus coulisser ( Virginie vient de lui enlever aujourd'hui même, avec beaucoup de mal, car elle était incrusté dans la patte, heureusement que c'était une bague ouverte). Donc, je viens de raconter ma petite histoire, et c'est juste pour dire que le canari de Neyd est infecté par la gale des pattes et je lui conseille de commencer le traitement au plus vite. Même si cette maladie prend du temps, elle est quand même très dangereuse, car elle peut entrainer la mort de ton canari. Pour information le canari de la grand-mère était dans un cas 3 fois plus grave que sur la photo ci-dessous. [attachmentid=7412] Ce qui distingue bien la gale des pattes, c'est à l'endroit ou la flèche pointe, on peut voir des déformations importantes dans la patte. C'est comme de la paille. Citation:
Bonne soirée et bonne nuit ou peut être même bonjour |#"| Cédric |slt:| |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h59. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris