Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   maladie respiratoire (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20230)

Geojos 06/02/2007 20h40

Re : maladie respiratoire
 
Citation:

Envoyé par MAXIME.B (Message 165048)
bonjour,
En ce qui conserne les malades respiratoires, 2 sortes ACARIASE REPIRATOIRE:petits parasites fixés sur la trachées, provoquent des sifflements, claquement du bec, l'oiseau essaie de régurgiter comme s'il était géné, remède mettre une goutte d' IVERMECTINE sous l'aile sur le corps avec un coton tige ( je dis bien juste un contacte , ne pas frotté en insistant ) produit très fort, dans le quart d'heure celà s'arrète, conforté par une cure d'une semaine de TYLAN( isoler les sujets) .
Pour le deuxième cas les acariases se trouve dans les poumons, beaucoup plus difficile à soigner, soit avec un antibiotique à large spectre,ou par innalation en cage close , mais je n'ai pas le nom du produit. Je pense que celà relève du premier cas.
Amicalement MAXIME.B

L'acariase respiratoire au niveau de la trachée ou au niveau des poumons est une maladie d'origine parasitaire dû à un petit acarien de l'espèce Temostoma tracheacolum.
A ma connaissance, on ne soigne jamais une maladie de type parasitaire avec un ANTIBIOTIQUE et à plus forte raison à large spectre.

En revanche la mycoplasmose dont la cause est une bactérie le mycoplasme se soigne elle avec un antibiotique dont la substance est la tylosine contenue dans TYLAN qui est loin d'être un antibiotique à large spectre.
Les symptomes sont les mêmes que pour l'acariase respiratoire.

Voir étapes pour diagnostiquer l'origine de la maladie et les procédures de traitement decrites sur posts précedents.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h05.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.