![]() |
Cela peut très bien être deux mâles qui ne chantent pas un, parce qu'ils ont changé d'environnement et deux, parce qu'en ce moment les mâles ne chantent pas à cause de la mue... si c'était deux femelles, à mon avis, elles ne se mettraient pas des peignées jusqu'au sang... les femelles ne se battent que pour un nid en période de reproduction... il doit y avoir une question de territoire... le premier oiseau acquis n'avait pas envie de partager son endroit, peut-être un peu réduit, avec un autre oiseau et aussi, stressé par la vie en oisellerie, il avait envie d'être peinard...
Je pense que lorsqu'on achète un oiseau en oisellerie et non pas chez un éleveur qui connaît le sexe des oiseaux qu'il vend, il vaut mieux d'abord n'en prendre qu'un, bien l'installer, l'observer, attendre qu'il chante (ou non) quand il est bien dans sa nouvelle maison puis après, en fonction de ce qu'a donné l'observation, lui trouver un compagnon ou une compagne et mettre celle-ci ou celui-ci dans une cage à côté pour qu'ils fassent connaissance et s'apprécient... Je trouve pas très sympa pour les oiseaux déjà stressés de les fourrer ensemble sans plus de précautions (et ça peut même être dangereux... la preuve...) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h39. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris