![]() |
respiration difficile, besoin d'aide
(bird-) Bonjour à tous,
J'ai 4 canaris qui vivent dans une volière intérieure. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'un d'entre eux (une canarette) semble avoir des difficultés pour respirer.:frown: Je vous décris la situation : - elle a souvent le bec ouvert et on entend un léger "sifflement" - elle ouvre souvent le bec en grand comme si quelque chose la gênait dans la gorge - parfois on dirait qu'elle éternue ou qu'elle tousse - il lui arrive d'ébouriffer ses plumes comme si elle voulait se sécher (mais elle ne se met pas en boule). :wacko: En plus un des 2 mâles ne chantent plus et semble lui aussi avoir des soucis : respiration très rapide et piaillement très faible (comme une extinction de voix) Comme je trouvais aussi que les 4 canaris se grattaient plus que d'habitude, j'ai pensé à des acariens. :rolleyes: Donc, samedi matin j'ai fait le grand nettoyage de la volière et des accessoires (anti-parasites) et j'ai ajouté du Carbyl dans les graines (conseil animalerie). Je trouvais que la situation s'améliorait pour ma canarette (presque plus le bec ouvert) mais aujourd'hui c'est reparti comme avant. Le mâle respire toujours aussi vite et ne piaille plus. :angry: Est-ce que je dois remettre encore du Carbyl dans les graines ou la cage ? Est-ce que ce ne serait pas un autre problème respiratoire ? Je vais essayer l'infusion de thym dans l'abreuvoir. Merci de m'aider je sais plus trop quoi faire :hu: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris