| provence |
20/07/2006 22h05 |
Re : Sherlock est parti ce matin....
4 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Envoyé par dixie
(Message 3772)
Voilà, juste pour dire que mon mâle gloster Sherlock est mort ce matin. Il n'a jamais chanté, passait son temps dans la mangeoire(je ne sais pas s'il picorait) et à dormir. La femelle elle, va très bien (enfin j'espère que ça va continuer), elle piout et est vive tout comme mes autres oiseaux. Je l'ai mise avec une autre femelle canari et une femelle mandarin sans mâles.
Je voudrais juste savoir s'il est normal que le bec soit plus long dans sa partie du dessus. Car en l'examinant j'ai constaté ce détail. Serait-il mort de faim? :-? j'ose espérer que non... sinon je ne serais plus digne de m'occuper d'oiseaux. Pouvez-vous m'aider en me précisant de quoi ont l'air les oiseaux morts de faim : aspect du ventre ou autre chose.
Voilà la fin(provisoire) d'un rêve de voir des petits gloster voir le jour chez moi cette année. Il m'a été difficile d'en trouver, et j'ai dû déjà par une fois, changer d'oiseaux car ils respiraient mal et ne pioutaient pas ; et ne parlons pas du prix.... :-(
Sherlock est parti, vive Sherlock... Je l'aimais bien mon "gros porc" comme je l'appelait, car il passait sa vie dans la mangeoire et salissait tout. Adieu.
|
(bird-) bonsoir moi je débute en canaris et ce forum m'aide beaucoup j'ai 65 ans.il y à quelques mois j'ai acheté une volière assez grande pour un couple de canaris orange,et dans un autre magasin j'ai demandé a la dame si je pouvais mettre deux mandarins elle a dit oui et m'a vendu 2 males,le mois dernier mon beau Titou bine orange est mort apres avoir été piqué sans cesse pas le mandarin et lorsque mon mari a vu et moi aussi qu'il piquait la femelle j'ai vite lancé un sos sur le forum mandarins et une jeune fille les a pris mon canaris restait en boule et la tête dans la mangeoire,je ne savais pas qu'il se mourait des coup reçu par le mandarin je le pleure encore,ce jour ,apres conseil de membre de ce forum j'ai séparé le male de la femelle elle est presque chauve,demain je mettrais une photo de la cage c'était celle carré de mon amazone qui est parti là haut ,Pierre l'a toute entourée de petit grillage fin en carré pour éviter que la chatte puisse passer la patte,vraiment je ne croyais pas que c'était si prenant,j'ai aussi un youyou du Senégal de 10 mois que j'ai acheté juste sevré a 3 mois eam.a bientôt amicalement Simone(bird-) (bird-) photo de mon petit male tué et de sa femelle qui est chauve et l'autre male assez nouveau
|