PDA

Voir la version complète : Faire germer des graines


Sylvia
24/03/2012, 14h17
Comme j'ai lu qu'il est trés bon pour nos canaris de manger des graines germées, je viens de recevoir l'appareil que j'avais commander.
Mais, une petite question: je n'ai pas trouver dans mon animalerie habituelle des "graines à germer".
Est ce que je peux mettre tout simplement des graines du mélange spécial canaris ?
Sinon, vous mettez quoi vous ?
Pas trop envie de payer à nouveau des frais de port en repassant une commande............:wconfused

Merci de vos réponses.

Sylvia

tonino955
24/03/2012, 15h25
bonjour ,

moi il m'arrive aussi de mettre tout simplement de graine pour canaris
sait aussi bon je pense enfin moi quand je leur donne il aime bien

Michael
24/03/2012, 15h48
attention de bien rincer les graines à l'eau tiède !
les graines germées sont meilleure quand le germe sort de 1 ou 2 mm maximum,elles comportent plus de nutriment avec cette taille de germe que quand elles germent plus longuement

pensez à les rincer 2 à 3 fois en cours de route et plus intensément quand elles sont germée
l'eau qui s'en écoule lors de la mise en germination doit être la plus claire possible

vous pouvez également utiliser des graines à germer pour exotiques en lieu et place de celles pour canaris,c'est tout aussi bon :wwink:

guignol
24/03/2012, 15h56
Bonjour
Tu peux faire germer les graines pour canaris, ou de la navette seule, ou de la graine de Soja, ils adorent çà. tu peux
aussi faire germer du blé, ils aiment beaucoup.

pepitto133
24/03/2012, 16h52
Bonjour je me poser la meme question il y a 3 semaine voila ce que j'ai trouvé j'espere que ca va t'aider.

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27754&highlight=graine+germ%E9e
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25255&highlight=graines+germees

Sylvia
24/03/2012, 20h20
Excellent: j'ai tout noté.
Je commence dés ce soir.
Merci à tous les amis.:da7:

Sylvia
25/03/2012, 09h50
Bonjour
Tu peux faire germer les graines pour canaris, ou de la navette seule, ou de la graine de Soja, ils adorent çà. tu peux
aussi faire germer du blé, ils aiment beaucoup.
J'en acheterais la prochaine fois.
Hier, j'ai mis en mélange des graines exotiques (de mes colombes diamants) et le mélange spécial canaris.
J'ai pris 2 étages du germoir. Je les ai rincer ce matin. J'attends à présent.....:wsmile:

Le vendeur m'a dit que pour apporter de la verdire à mes oiseaux, je pouvais leur donner de l'herbe à chat.
J'en ai acheté un pot déjà poussé.
Mes colombes diamant en ont mis dans leur nid et mes canaris se régalent. Ils m'a dit aussi que je pouvais donner de la pelouse à mes oiseaux.
Vous faites ça vous ?

Sylvia
25/03/2012, 09h52
J'ai oublié de vous dire: ce mème vendeur m'a aussi dit d'éviter les graines de blé car, il y a un traitement de fait dessus.:wconfused

guignol
25/03/2012, 16h16
Pour le blé, comme pour toutes les graines il faut être sûr de là ou on les achète.

Sylvia
26/03/2012, 12h41
Chez Jardinland !!!!!

tonino955
26/03/2012, 12h58
ba il faut surtout leur demander si il son traiter ou pas

peut être dans une boutique bio tu aura plus de chance

Sylvia
26/03/2012, 13h05
Je n'ai rien demandé. Je demandais des graines à germer au vendeur qui m'a dit que je pouvais donner de l'herbe à chat comme verdure. Et, il m'a dit que je pouvais faire germer les mèmes graines que celles des mélanges achetés mais, surtout pas du blé car il subit un traitement.
Donc, je ferais comme tu me dis, dés que je vais en ville (je demeure dans un petit village sans commerce), je me rendrais dans un magasin bio.
Merci à toi.

tonino955
26/03/2012, 13h15
mais je pense que en leur donnant un bon mélange de graine a canaris germer
il serons déjà très heureux et en pleine forme xd

Sylvia
26/03/2012, 13h29
Oui, je pense aussi et j'ai hâte de les voir se régaler.
Merci de tes bons conseils.
Passe une excellente journée.

Revenge
27/03/2012, 01h18
Bonsoir,

Il n'est normalement pas conseillé de faire germer les mélanges classiques d'une part car les graines ont un temps de gérmination trop différent et certaines comme le lin produisent des toxines néfastes pour les oiseaux.

Les mélanges spéciaux beyers et versele laga donnent une germination à peu près homogène.

Sinon le quinoa et le millet seul vont très bien pour les canaris.

Si vous n'avez pas beaucoup d'oiseaux, ils vendent des graines à germer au kg ici :

http://www.pevn-boutique.com/produit-1-kg-graines-a-germer-pour-canaris-688.html

Sylvia
27/03/2012, 09h26
Merci pour le lien, Revenge.
J'ai été voir. C'est plutôt bien complet.
Mais, je trouve les frais de port élevés.:wconfused
Pour 28,88 d'achat, j'ai 15,95 de frais de port !!!!

Hichman
27/03/2012, 09h41
je précise que l'alpiste tarde à germer (par expérience) !! donc, je pense qu'il n'est pas intéressant d'en mettre, sinon, un tout petit peu!!

Revenge
27/03/2012, 19h07
Merci pour le lien, Revenge.
J'ai été voir. C'est plutôt bien complet.
Mais, je trouve les frais de port élevés.:wconfused
Pour 28,88 d'achat, j'ai 15,95 de frais de port !!!!

Comme beaucoup de boutiques d'animaux dès que l'on dépasse les 10 kg, les frais de port explosent. Cela reste honnête en dessous de 10 kg.

Sylvia
28/03/2012, 18h40
Ohhh !!! Il n'y a pas 10 kg d'achat.
2 kg de graines à germer
1 fond de nid
1 kg de charpie
1 abreuvoir de 150 ml
1 stylo pour mirer les oeufs
5 kg de graines canaris sans navette

Total: 8 kg + les accessoires.

On peut dire qu'il y a à peu près pour 9 kg à peine (1 stylo, 1 abreuvoir et un fond de nid ne pèsent pas lourd.
C'est cher, je trouve 15,95 de frais de port pour 28,88 d'achat.:no2:

tonino955
28/03/2012, 18h59
Ohhh !!! Il n'y a pas 10 kg d'achat.
2 kg de graines à germer
1 fond de nid
1 kg de charpie
1 abreuvoir de 150 ml
1 stylo pour mirer les oeufs
5 kg de graines canaris sans navette

Total: 8 kg + les accessoires.

On peut dire qu'il y a à peu près pour 9 kg à peine (1 stylo, 1 abreuvoir et un fond de nid ne pèsent pas lourd.
C'est cher, je trouve 15,95 de frais de port pour 28,88 d'achat.:no2:

oui moi aussi je trouve sa cher d'autant que meme les graine son moin cher ici http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-perroquets/475-graines-a-germer-perroquets.html
et les frais son gratuit a partir de 39euro

Sylvia
29/03/2012, 10h32
Merci beaucoup Tonino.
Je viens d'aller voir. Pour exactement les mémes choses achetés, j'ai un total TTC de 40,60.
Je fais donc une économie de 12,55.:da7:
Ce qui est loin d'ètre négligeable de nos jours.:ch15:
Suis bien contente et encore merci à toi.:one1:
Merci à toi aussi pour ton aide, Revenge. J'apprécie à sa juste valeur la solidarité qui il y a sur ce site.
Bonne journée à vous 2.

tonino955
29/03/2012, 11h36
Merci beaucoup Tonino.
Je viens d'aller voir. Pour exactement les mémes choses achetés, j'ai un total TTC de 40,60.
Je fais donc une économie de 12,55.:da7:
Ce qui est loin d'ètre négligeable de nos jours.:ch15:
Suis bien contente et encore merci à toi.:one1:
Merci à toi aussi pour ton aide, Revenge. J'apprécie à sa juste valeur la solidarité qui il y a sur ce site.
Bonne journée à vous 2.

ravi d'avoir pu vous aider et encor plus d'avoir pu vous avoir fais économiser de l'argent :wsmile:

pourquoi acheter plus cher si on peut avoir la même chose moin cher :ch15:

Sylvia
29/03/2012, 18h27
ravi d'avoir pu vous aider et encor plus d'avoir pu vous avoir fais économiser de l'argent :wsmile:

pourquoi acheter plus cher si on peut avoir la même chose moin cher :ch15:

Tu es génial: tu penses à mon porte monnaie.:one5:

Sylvia
04/04/2012, 13h50
Coucou Tonino,
Je viens de passer une commande sur le site que tu m'as indiqué. Je suis contente car j'ai économisé les frais de port: grâce à toi.
Je devrais recevoir mon colis d'ici 72 heures.
Merci encore et bonne journée à toi.

tonino955
04/04/2012, 15h42
Coucou Tonino,
Je viens de passer une commande sur le site que tu m'as indiqué. Je suis contente car j'ai économisé les frais de port: grâce à toi.
Je devrais recevoir mon colis d'ici 72 heures.
Merci encore et bonne journée à toi.


Bonjour ,

très bon choix :da1: tu verra report qualité prix j'ai pas trouver mieux et au niveau des transport ses assez rapide j'ai encore commander y a une semaine ou deux et j'ai reçus mon colis au bout de 48H j'ai vraiment était très satisfait de leur produit et du service j’espère que se sera aussi le cas pour toi :wsmile:

Sylvia
05/04/2012, 08h54
Je te dirais.
Passe une bonne journée.
Et, continue de "veiller" sur mon porte monnaie: ça m'arrange bien surtout en ce moment. MDR:ch15:

maloute45
05/04/2012, 09h27
Bonjour,

80118
80121Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux.

8011980120

Michael
05/04/2012, 09h35
Bonjour,

80118
80121Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux.

8011980120

bonjour Léon,c'est impératif de les aseptiser avant utilisation,la différence entre des graines non traitée et traitée est flagrante ne serait qu'au niveau de la germination du cardi (lorsqu'il est présent dans le mélange)qui a tendance à moissire plus vite que les autres graines !

Sylvia
05/04/2012, 09h43
Bonjour,

80118
80121Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux.

8011980120

Oulala !!!! Je trouve ça ou, s'il vous plait.:gx:
Et comment je dois procéder ? Comme si je rincais les graines à l'eau ?

maloute45
05/04/2012, 09h48
Oulala !!!! Je trouve ça ou, s'il vous plait.:gx:

Re,

Tu n'as pas vu mon petit logo,en haut de ma réponse ?
Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...

Sylvia
05/04/2012, 09h51
Re,

Tu n'as pas vu mon petit logo,en haut de ma réponse ?
Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...

Pardonnes mon étourderie.:wconfused
Tu pourras me dire comment procéder, s'il te plaît.
Je vais aller à la pharmacie tout à l'heure.

Michael
05/04/2012, 11h34
Cédric en vend dans sa boutique
http://www.ornibird.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=aviol

au sinon on en vend dans certaines graineterie

ce n'est pas l'Aviol d'antan qui était brun mais ça suffit amplement pour le rinçage des graines

Sylvia
05/04/2012, 11h37
Oui, surement mais le problème est que justement, j'ai passé ma commande chez Cédric hier .............:wconfused

Michael
05/04/2012, 12h10
contacte le par messagerie privée pour modifier ta commande,ça devrait pouvoir se faire sans problème je pense :wwink:

Sylvia
05/04/2012, 12h59
Je vais essayer. Qu'est ce qui est le mieux; l'aviol ou le le pamplemousse ?

Oups !!!!! En fait, c'est chez Qualitybird que j'ai commandé et non chez Omnybird

tonino955
05/04/2012, 14h10
Je te dirais.
Passe une bonne journée.
Et, continue de "veiller" sur mon porte monnaie: ça m'arrange bien surtout en ce moment. MDR:ch15:

lol avec grand plaisir tout en préservant la bonne santer de vos cher et tendre canaris :ch15:

amicalement ,

twiny67
05/04/2012, 14h20
Re,

Tu n'as pas vu mon petit logo,en haut de ma réponse ?
Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...

Bonjour ,
Extrait de pépins de pamplemousse je l'ai trouvé dans un magasin bio .

twiny67
05/04/2012, 14h22
Pour les jeunes canaris je donne du niger à germer , ils adorents !!en plus ça les boost .

Sylvia
05/04/2012, 18h15
J'ai trouvé de l'extrait de pépin de pamplemousse à la pharmacie.
Rien n'est indiqué pour l'usage dont vous me parler pour aseptiser les graines.:wconfused
Pourriez vous me dire comment vous procédez, s'il vous plaît.
Merci beaucoup.

Revenge
06/04/2012, 03h50
Bonsoir,

Personnellement, je met 3 gouttes de citrobiotic au trempage puis une goutte à chaque rinçage dans le germoir et je fini par un rinçage abondant avant séchage.

Certains font tremper les graines germées avant séchage dans de l'eau additionnée à ces produits.

Sylvia
06/04/2012, 07h30
Merci. J'ai pris des notes de tout ça.:ch15:
Reste plus qu'à recevoir ma commande.

LENYLEVE
27/05/2012, 20h08
Je n'ai rien demandé. Je demandais des graines à germer au vendeur qui m'a dit que je pouvais donner de l'herbe à chat comme verdure. Et, il m'a dit que je pouvais faire germer les mèmes graines que celles des mélanges achetés mais, surtout pas du blé car il subit un traitement.
Donc, je ferais comme tu me dis, dés que je vais en ville (je demeure dans un petit village sans commerce), je me rendrais dans un magasin bio.
Merci à toi.

Bonsoir
Les graines germées me font peur alors je fais des graines cuites. Par contre je voudrai votre avis sur les graines en terre qui donnent de la verdure (voir photo) je me dis qu'au moins c'est sans engrais, sans pesticide, sans....mais est ce bon pour les canaris?
Merci
LENY

Sylvia
29/05/2012, 19h47
Pourquoi pas !!!
Perso, cela m'arrive aussi que des graines soient éjectées dans un pot de fleur non loin de mes cages dans la maison.
Si je prends les petites tiges qui ont poussées, mes canaris s'en régalent toujours.
Je t'assure qu'ils sont en grande forme.
En plus, comme j'ai de la chance d'habiter une maison avec une cour, il y a des herbes qui poussent à l'abri de toute pollution et que mon mari à "ordre" de ne pas arracher. Chaque jour, mes canaris en ont de la toute fraîche ceuillit.:ch15:

LENYLEVE
29/05/2012, 19h51
Pourquoi pas !!!
Perso, cela m'arrive aussi que des graines soient éjectées dans un pot de fleur non loin de mes cages dans la maison.
Si je prends les petites tiges qui ont poussées, mes canaris s'en régalent toujours.
Je t'assure qu'ils sont en grande forme.
En plus, comme j'ai de la chance d'habiter une maison avec une cour, il y a des herbes qui poussent à l'abri de toute pollution et que mon mari à "ordre" de ne pas arracher. Chaque jour, mes canaris en ont de la toute fraîche ceuillit.:ch15:

Bonsoir
Tiges et feuilles, non?
Voilà qui me fait plaisir, les salades quand on n'a plus la chance d'avoir un potager sont bourrées d'engrais et vilaines choses de toutes sortes en plus c'est de l'eau, pas de la salade.
Demain au menu salade pour tous mes bébés.
Merci
LENY

Sylvia
29/05/2012, 20h00
Bonsoir
Tiges et feuilles, non?
Voilà qui me fait plaisir, les salades quand on n'a plus la chance d'avoir un potager sont bourrées d'engrais et vilaines choses de toutes sortes en plus c'est de l'eau, pas de la salade.
Demain au menu salade pour tous mes bébés.
Merci
LENY

Salade 100/100 bio en plus: que du bon.
Tu me diras comme ils auront appréciés:ch15:

maloute45
29/05/2012, 20h08
Bonsoir,

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27754&referrerid=9494

LENYLEVE
29/05/2012, 20h33
Salade 100/100 bio en plus: que du bon.
Tu me diras comme ils auront appréciés:ch15:

Bonsoir
ok demain je leur en donne un petit peu, à suivre
Merci
LENY