Voir la version complète : Reproduction en volière
Marinette78
28/02/2012, 13h36
bonjour tout le monde,
Je suis débutante dans l'art des canaris bien que ma passion soit depuis l'enfance ou j'avais un couple.
J'ai à présent 9 Canaris dans une volière (6 femelles et 3 mâles) en attendant de me mettre réellement dans l'élevage.
Donc ma question est la suivante :
J'ai une femelle qui est prête, elle commence à faire son nid. Ce qui m'inquiète ce sont les autres femelles, vont-elles venir détruire son nid ou casser les oeufs lorsque celle ci aura pondu ?
Ou bien elles vont sagement se mettre à faire leur nid ? (deux ou trois autres se couche dans les mangeoire au lieu d'utiliser les nid, je pense qu'elles seront bientôt prête).
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marinette78
olivierg
28/02/2012, 13h49
Bonjour,
La reproduction en volière est deconseiler.
Risque que le femelle détruise le nid pour récupérer la charpie, et éjecte le nid.
Il est conseiller de reproduire en cage individuel.
Pour 6 femelles et 3 trois mâles, tu peut faire tourner tes mâles ( des que le mâle a cocher une femelle, le mettre avec une.)
Certaines femelles peuvent élever toutes seuls leur petits, dans mon cas c' est ce que ferais.
Olivier
Marinette78
28/02/2012, 13h53
Ce sont des nid type métalique, les oiseaux ne peuvent pas les enlever eux mêmes.
J'ai mis beaucoup de charpie à disposition afin que chacun puisse en avoir suffisemment sans attaquer l'autre, mais je n'ai pas de cage individuelle (pas la place pour le moment dans mon appartement).
Les mâles sont en libre accès dans la cage pour toute les femelles, il n'y a pas possibilité de séparer...