Voir la version complète : repro serin mozambique de maurice
salut a tous voila j'ai mis deux serin ensemble il sont ensemble depuis 6mois il y a quelque semaine je les ai vu se donné la becqué et l'un d'entre eux s'est mis a construire un nid
voila ma question qui fait le nid le mâle ou la femelle?
deux mâle peuvent il se donné la becqué?
car les deux se poursuit maintenant je ne comprend plus du tout
je rappelle a ce qui ne connaisse pas les femelle serin Mozambique de maurice n'on pas de collier donc difficile de les différencié
je me suis aperçu que les deux chante mais pas de la même façon
es normal qu'il se poursuit es le rituel de l'accouplement?
attend vos réponse svp
amicalement Cédric
Salut, ben moi je ne connai pas beaucoup les serin, je c que les males perde leur collier a l'age de 5 moi apres la mue, mais que les femelle les garde enfin je croi, mais pour le serin mozambique de maurice ben la alors je c vraiment pas normalement les male ne se donne pas la becqué et chez le serin les male peuve aider a la construction du nids, tu a deja imaginer de les separer une fois?
clopin frederick
30/05/2008, 20h26
slt sedric,tt dabord c'est quoi 1 srin moz de maurice ou 2 srin 1mau et lot moz, a ta question ca pe ariver que 2 male donne la bequetet si c'est 2 srin diff il ne chanteron pas pareil c'est sur il fo juste les separer ,pas trop loin et les surveiller a +++
Re salut
SERINUS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serin)
Parmi les 47 sous-espéce de serin connu jusqu'a ce jour il ne site pas le nom de Serin Mozambiques de Maurice
Il y a bien Serin Forestier (http://www.baladeornithologique.com/php/lasp847800.html), Serin du cap (http://i.pbase.com/o4/21/398621/1/90808757.S8KU3nOv.serinducap_ltered.jpg),et le Serin du mozambiques (http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/serin.du.mozambique.cadw.1g.jpg)
La derniére sous espéce de serin a etais repertorié en 1979 "Le Serin D'Ankober"
Tu devrai je pense metre une photo de tes serin on pourra l'etudier
Re salut
SERINUS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serin)
Parmi les 47 sous-espéce de serin connu jusqu'a ce jour il ne site pas le nom de Serin Mozambiques de Maurice
Il y a bien Serin Maurice ou Serin du cap (http://i.pbase.com/o4/21/398621/1/90808757.S8KU3nOv.serinducap_ltered.jpg),et le Serin du mozambiques (http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/serin.du.mozambique.cadw.1g.jpg)
La derniére sous espéce de serin a etais repertorié en 1979 "Le Serin D'Ankober"
Tu devrai je pense metre une photo de tes serin on pourra l'etudier
Ah ben j'apprend encore des chose le Serin Mozambiques il compte aussi 10 sous espéce " ton couple doit fair parti de ces 10 sous espéce "
Mais chez les Mozambiques le male a le Jaune de poitrine plus intensif que la femelle mais beaucoup plus en periode de reproduction, de ces sous espéce il n'ya a que la taille 10 a 13 cm et la magniére de chanter qui ne sont pas les meme pour tous, apres pour la femelle elle doit avoir normalement un collier de petite tache noir comme des perle
Mais pour le tien du dit que il n'y a pas de collier,
Je ne dit pas que tu a 2male ou 2 espéce different dans ton couple
Mais comme j'apprend des chose sur les serin du mozambique il ce pourai que je ne connaise pas la sous espéce
10 sous espéce de serin du mozambiques
Serinus Mozambicus Granti
Serinus Mozambicus Somaliyae
Serinus Mozambicus Tando
Serinus Mozambicus Barbadus
Serinus Mozambicus Grotei
Serinus Mozambicus Gommaensis
Serinus Mozambicus Vansoni
Serinus Mozambicus Santhome
Serinus Mozambicus Punctigula
Serinus Mozambicus Caniceps
slt, effectivement il y a 10 sous-espèces de serin du Mozambique, et à Maurice ou à la Réunion ils ont été introduit au XVIIII il faudrait savoir quelles sous-espèces ? ... :wbiggrin:
clopin frederick
31/05/2008, 12h57
slt cedric ce que je voulais dire ici a la reunion on apel not srin a nous (srin pays) et cel de maurice (srin maurice) ses 2 là ils ont a peut pres le meme chant apres il y a le mozambic , rien a voir avec les 2 autres ( le chant , colier etc..)le srin mozambic de maurice je n'ai jamais entendue parler peut etre que j' ai pas bien compris ta question;parce que s'il faut ouvrir le debat de sous-espece ce serais tros long et j'abandonne aler a +++
non ce sont des serins de maurice
attend vos reponse par rapport a celle ci
amicalement cedric
Ben se ne sont pas de mozambique de maurice, il ya 2 sous espéce a maurice le serin du cap et le serin de maurice qui ressemble beaucoup a n'autre serin pays celui la n'a pas de collier pour les femelle, mais le male lui il a le jaune de poitrine tres vif
De plus il sont reputer pour étre le serin "hors mi les canaris" a se reproduire tres facilement en cage
Bonjour,
il serait intéressant d'avoir quelques photos de ce couple, dont je ne connais pas...
Sinon, il se peut que les poursuites soient aussi une parade nuptiale, un peu comme pour le serin du Mozambique où le mâle poursuit la femelle et où cette dernière pert pas mal de plumes (faisant une sorte de "mini-mue").
|slt:|
Grégory.
oui c'est bien des serin maurice que j'ai j'en ai trois couple dont un qui a fait un nid et se donne la becquée
je recherche également des serin pays mais difficile d'en trouvé si quelqu'un en a m'envoyé un MP
amicalement cedric
pour l'instant pas d'oeuf dans le nid
je mettrai les photos des que je peux
clopin frederick
01/06/2008, 19h30
pti conseil s'il y a deja 1 nid ou des oeufs evite de ne pas trop deranger le couple c'est tres delicat les srins
voila mes serin qui peut me dire si c'est un couple et dsi c'est bien des serin maurice ou pays
http://img139.imageshack.us/img139/6403/photo002il5.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/3646/photo003rx6.jpg
Je peux te dire que les deux sont très jolis, par contre, aucune idée s'il s'agit d'un couple ou pas, c'est pas mon rayon ;)
clopin frederick
05/06/2008, 18h27
pour moi ce sont 2 femelles je te montrerais ca bientot quand on se verra
Salut à tous!
Cedric, les serins de maurice sont effectivement des sous-espèces des serins du mozambique, à la différence du Mozambique le Maurice est plus difficile à sexer, de plus la femelle aussi siffle, mais le chant du mâle est beaucoup plus puissant et plus diversifier que celui de la femelle.
Cependant il y a une solution a tous les problèmes et il y a effectivement une méthode infaillible pour différencier le mâle de la femelle qui est la même pour les serins qu'on appelle "serin pays". Jai toujours fait comme ceci et ça marche toujours:dx:.
Regarde sous le bec de l'oiseau, si c'est un mâle, le jaune de la poitrine arrive jusqu'au bec, si c'est une femelle le jaune de la poitrine devient blanc JUSTE avant le bec.
J'espère avoir répondu a ta question. :ch15:
@+ |slt:|
Amicalement Oktane(bird-)
re salut oktanne
ok
pour toi en regardant les photos que jai mis c'est un couple
je sais qu'il ont fait un nid et qu'il se donne la becqué
que peu tu me dire par rapport a sa
amicalement cedric
Ben C'est pas trop compliqué, quand je regarde la photo je dirais que c'est 2 femelle mais il vaut mieux bien regarder sous le bec pour en être vraiement sûre, cependant de mon coté je n'ai jamais vu deux femelles serins et encore moins deux mâles se donner la becquée, de plus les serins sont connus pour être très bagarreurs.
D'après ce tu me dis je ne peux que tirer une conclusion, c'est bien un couple et les oeufs ne devraient pas tarder d'ailleurs en ce moment tous les exotiques sont en pleine repro chez nous, c'est pareil chez moi, mes chanteurs d'afrique couvent.
parfois ils se poursuive es ce normal
et les deux sifle mais de maniere differente
combien de temps pour qu'il y ai des oeufs
les photos que jai mise sont celle lors de leur arrivé chez moi donc il date de 5 mois je pense pas que sa change quelque chose
demain je ferai des nouvelle photos
loxol974
06/06/2008, 09h22
Salut d'apres les photos ce sont effectivement 2 femelles
les males ont les plumes jaunes juste avant le dessous du bec alors que les femmelles ont une tache blanche
Moi d'apres ce que oktane dit pour la couleur des plumes sous le bec par rapport a la photo moi je vois 2 femelles mais apres la mue juvenile les male perde cette couleur et sa devien plus jaune,
Au faite, je suis parti voir tes serin du mozambique, il ressemble beaucoup au tien mais j'arrive jamais a fair la difference entre les mozambique et les pays
slt a tous j'habite a la reunion je voudrais savoir pourquoi ici les oiseau sont aussi chère merci a vous
slt a tous j'habite a la reunion je voudrais savoir pourquoi ici les oiseau sont aussi chère merci a vous
slt damien quels sont les oiseaux que tu trouves chères à la reunion?
Et bienvenue à toi sur le forum apdc.
Stephanieetmatteo
24/03/2009, 17h12
C'est meme cher en france... A l epoque je me rappel qu un serin du mozambique coutait 15 euros j'en avais acheté 4 pour ma voliere mais ils se sont echappé par un trou minuscule... Aujourd'hui il n y en a que rarement et c'est 60 euros piece!
Rastaman Dj
25/03/2009, 07h45
Slt!!
Vu les photos aussi pour moi se sont 2 femelles !!!
dsa:
(slt a tous j'habite a la reunion je voudrais savoir pourquoi ici les oiseau sont aussi chère merci a vous)
Bah vu la rareter des sujet de nos jours , c'est pas tres etonnant 'j'ai meme vu dernierement un mal serin pays à 300 €. Et je te jure qu'il vallait son prix !!!
thierry2709
11/05/2009, 21h32
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est la periode de reproduction pour les serins de maurice ?
Merci pour vos réponses.
hansdijoux
17/04/2013, 09h50
Bonjour,
J'aimerais bien comparer mes serins avec les tiens, notamment le chant.
Tu aurais des vidéos des chants de tes serins?
Sinon, j'aimerais rencontrer des gens possédant des serins: maurice, mozambique et pays, pour bien voir les différences (couleurs, chants, males/femelles).
Des gens sont intéressés ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org